Diversités et mixité : pour une ouverture aux autres et à la différence

 

L’IGB œuvre pour l’ouverture sociale, territoriale et académique, l’inclusion du handicap, l’égalité de genre ainsi que la lutte contre toute forme de discriminations et de violences.

Ses objectifs sont de concevoir et mettre en œuvre des programmes permettant l’attractivité, l’accueil, l’intégration et l’inclusion ainsi que l’accompagnement à la réussite et à l’insertion professionnelle pour tous et toutes.

Transversalités et interculturalités : pour une vision globale du monde

 

L’IGB œuvre pour le rapprochement des Sciences pour l’Ingénieur avec les Sciences Humaines et Sociales, les Arts et les Sports à travers la transdisciplinarité et l’interdisciplinarité, les multi-culturalités et interculturalités.

Ses objectifs sont de concevoir et mettre en œuvre des programmes permettant le renforcement des apprentissages multi et interculturels, le décloisonnement des connaissances, des disciplines, et la transversalité des savoirs.

Humanisme technique et responsabilité : pour une ouverture à la société civile

 

L’IGB œuvre pour créer des liens entre Sciences, Technique et Société ; répondre aux enjeux de responsabilité sociale, de développement durable, d’éthique et de déontologie de l’ingénieur.

Ses objectifs sont de concevoir et mettre en œuvre des programmes afin de développer une attitude réflexive, critique, responsable, prospective. L’IGB s’engage pour une ouverture à la société civile à travers la médiation scientifique, l’engagement citoyen ou encore la mobilisation solidaire.