Lucie Baudou

De formation juriste et normalienne, Lucie Baudou est professeure agrégée en économie, droit et gestion dans l’enseignement supérieur depuis 2006. Depuis 2022, elle participe au comité de pilotage sur la mise en place de Climat Sup au niveau de l’INSA Centre Val de Loire. Elle est aussi référente du Centre Gaston Berger pour le campus de Blois.

Gabriel Brassart

Titulaire d'un Master de sociologie politique comparée à Sciences Po Paris (2015), Gabriel Brassart est professeur certifié en sciences économiques et sociales, discipline qu’il a enseignée de 2016 à 2020. Mis en disponibilité de ses fonctions, il a rejoint l’INSA Lyon et l'IGB en novembre 2020 en qualité de chef de projet du Livre blanc.

Jean-Christophe Buvat

Enseignant-chercheur à l'INSA Rouen Normandie après une thèse effectuée au CEA de Cadarache, Jean-Christophe Buvat a dirigé le Département de spécialité Maîtrise des Risques Industriels de 2011 à 2021. Il est Directeur du Centre Gaston Berger de l'INSA Rouen Normandie depuis sa création en avril 2021.

Philippe Carlier

Assistant-ingénieur, diplômé en sciences humaines (métiers de la formation), Philippe Carlier est Chargé opérationnel pour la cellule " Ouverture Sociale et Diversités " de l’INSA Hauts-de-France. Il est référent " parité Femme-Homme ".

Nathalie Gartiser

Maître de conférences en sciences de gestion à l’INSA Strasbourg, Nathalie Gartiser est depuis 2017 Directeur de  la stratégie et de l’amélioration continue. Elle a été entre 2000 et 2017 référent entrepreneuriat. Elle est aujourd'hui animateur de la commission Prospective du Groupe INSA et référent de l'INSA Strasbourg pour l'IGB Groupe.

Patrice Leguesdron

Maître de conférences en mathématiques à l'INSA Rennes depuis 1988, Patrice Leguesdron a été Directeur adjoint du Centre de mathématiques de 2000 à 2006 puis Directeur du Centre de ressources informatiques de 2006 à 2015. Depuis juin 2015, il est Directeur des Formations à l'INSA Rennes. Au sein du Groupe INSA , il est l'animateur de la commission Formation depuis janvier 2018.

Anne-Pascale Maquinghen

Maître de conférences en automatique à Valenciennes  depuis 1991, ses recherches ont porté sur des Systèmes d’Aide à la Décision dans le milieu médical. Elle a lancé la Cordée de la Réussite " Ingénieur, je veux, je peux " en 2010 puis le groupe " parité Femme-Homme " en 2017. Elle est aujourd’hui en charge de la Cellule " Ouverture Sociale et Diversités " à l’INSA Hauts-de-France et Directrice du Centre Gaston Berger Hauts-de-France depuis juin 2021.

Cécile Prévost

Titulaire d’un Doctorat en sociologie du travail, Cécile Prévost est Directrice des partenariats et de la communication à l’INSA Centre Val de Loire. Elle est référente du Centre Gaston Berger créé en 2019. DRH pendant 10 ans au sein d’une collectivité territoriale, elle enseigne la sociologie des organisations et le management.

Violaine Roussier-Michon

Enseignante-chercheuse en mathématiques à l'INSA Toulouse depuis 2004, Violaine Roussier-Michon a été directrice des études de la pré-orientation MIC. Elle est Directrice du Centre Gaston Berger de l'INSA Toulouse depuis septembre 2023.

Aurélie Vidaillac

Diplômée d’un Master en histoire de l’art et patrimoine, arrivée en 2011 au Service Relations Entreprises et Fondation de l’INSA Toulouse, Aurélie Vidaillac est aujourd’hui Responsable opérationnelle et développement diversité et inclusion du Centre Gaston Berger de l’INSA Toulouse.